/// L'Isolation

      La construction en bois est par nature l'une des plus isolante mais l'évolution constante des réglementations et des exigences en terme de performance énergétique rend primordial le choix d'une isolation efficase.

Cela permet de réduire sa consommation en hiver mais aussi améliorer le confort estival.

La fibre de bois

La fibre de bois est composée de bois issu d'exploitations forestières et de déchets non traîtés de scieries.

C'est un matériau à forte inertie permettant un grand confort thermique. Par exemple une épaisseur de seulement 20 cm permet un déphasage d'environ 12 heures.

 

INSUFFLATION :

L'isolation par insufflation se fait par injection directe de fibre de bois dans les cavitées vides des constructions OB, des combles, des charpentes existantes ou difficilement accessibles.

Cette technique à l'avantage de faciliter le remplissage des espaces jusque dans les moindres recoins et offre ainsi une isolation optimale.

Bien que nécessitant l'intervention de main d'oeuvre qualifiée, elle gagne de plus en plus de terrain face aux isolants en panneaux dits "classiques".

 

Depuis 2015 l'entreprise GOME CONSTRUCTION BOIS a donc naturellement fait le choix d'investir dans cette technologie afin de proposer à ses clients le meilleur du domaine de la construction bois.

 

 

 

PANNEAUX SOUPLES :

Très légers (55kg/m3), ces panneaux d'isolation sont utilisés entre montants, leur souplesse absorbent et comblent parfaitement les inégalités de structure empêchant ainsi tout ponts thermiques.

 

PANNEAUX RIGIDES :

Les panneaux rigides en fibre de bois s'emboitent grâce aux rainures et languettes situées sur leurs quatre faces. D'un poids de 240 kg/m3, ils sont utilisés en périphérie

de bâtiment, ils jouent un rôle de pare-pluie et de complément d'isolation.

De part leur caractéristiques et leur système de mise en oeuvre ils participent efficasement à la rupture des ponts thermiques et phoniques venant de l'extérieur.

Le Liège

Le liège est composé d'écorces de chêne liège, traîté au sel pour le rendre imputrescible. Les panneaux sont résistants à de fortes charges de compressions ce qui les rendent parfaits pour l'isolation sous chape.

Le liège est naturellement résistant à l'humidité, il apporte un pouvoir isolant trois fois supérieur au bois.

INFO & DEVIS :

Contactez 

Guillaume Niederhoffer 

06 69 39 69 73